SynprezFM: Foire Aux Questions

enregistrement?


La nouvelle version supporte l'enregistrement, en 2 temps: elle enregistre les événements joués (notes, modulations etc.) ce qui est très léger en terme de débit, puis elle effectue un rendu a posteriori (en temps différé) dans un fichier au format WAV. Par ce système il sera possible, même pour les petites machines, de produire du son FM.

est-il possible d'avoir une interface plus simple?


L'interface du DX7 était une série de boutons identifiant un paramètre et un curseur connecté à un écran LCD de 2 lignes. J'ai essayé d'améliorer cette interface pour la rendre plus facile à utiliser, mais c'est vrai que sur un petit écran, c'est assez pénible de passer d'une fonction à l'autre (il y a plus de 100 paramètres pour définir un son). En fait, la zone active pour déplacer la bande portant les widgets est limitée dans sa partie supérieure, là où on trouve les titres (Volume, Mémoire etc.). Ceci pour éviter de changer accidentellement les paramètres en scrollant. J'ai des idées dans les cartons pour tenter d'améliorer ça, mais rien d'arrêté pour le moment.

Pourquoi conserver la compatibilité avec les petits téléphones et ne pas se consacrer uniquement aux tablettes?


Beaucoup d'applications tournent sur des tablettes, le défis était d'offrir une haute qualité de synthèse sur des petites machines. A part le problème de l'ergonomie (voir plus haut), la synthèse est possible même sur tout type de machine. C'est pourquoi je préfère ne pas mettre de restriction sur la taille de l'écran non plus, la FM peut être sympa aussi sur petit écran ;-)

MIDI interface?


Cette version supporte MIDI via USB pour les machines Android 3.1 et au delà.




dernière mise-à-jour: 2013/11/04